Les Loups Blancs

Catégorie : Animaux
Publié le 20 juin 2018
Écrit par Costa Affichages : 1985

 

Les Loups Blancs

 

photo du loup blanc

Le loup blanc est une sous-espèce de la famille des canidés qui comprend les loups et les chiens.

On appelle aussi le loup blanc « le loup d’Arctique » et canis lupus arctos en latin.

Le loup arctique atteint de 10 à 15 ans à l'état sauvage et 20 ans en captivité (au zoo).

 

 

Où habite le loup d’Arctique ?

 

Le loup d’Arctique habite la partie septentrionale

de l’Amérique du Nord.         

                                                                                               image de lamerique

                                                                                               l’Amérique du nord

 

 

Pourquoi le loup blanc est-il différent ?

 

Il est plus long que les autres loups : un adulte peut mesurer 90 cm de long, plus la queue qui fait 30 cm. Son nez est plus petit et plus long.

 

 

Que mange le loup d’Arctique ?

 

Le loup blanc chasse surtout les lemmings et les lièvres tout seul, tandis qu’il s’attaque aux plus grands animaux, tels que les caribous et les bœufs musqués lorsqu’il est en meute.

Ses mâchoires sont puissantes et des dents pointues avec de longues canines lui permettent de déchirer la viande.

 

Les loups blancs sont donc des animaux très intéressants. J’espère que cet article vous aura permis de mieux les connaître.

Alexane

 

Découvrir les dauphins

Catégorie : Animaux
Publié le 15 juin 2018
Affichages : 527

 

Découvrir les dauphins

dauphinS

Aujourd’hui nous allons vous parler des dauphins. On dit souvent qu’ils sont proches de l’Homme… Nous allons tenter de le vérifier.

 

Que mangent les dauphins ?dauphin2

 

Le dauphin se nourrit principalement de poissons d’espèces différentes en fonction de sa zone d’évolution. Chaque espèce a donc un régime alimentaire différent.

Les dauphins se nourrissent de maquereaux, de sardines, de petits requins, de mulets, de seiches, d’anchois, de calamar ou de crevettes qu’ils détectent en émettant des ultrasons.

 

 

Combien de temps dure la grossesse d’une femelle dauphin ?

 

La femelle porte son petit 12 mois. Elle est entourée d’autres femelles qui la protègent quand elle met au monde. A la naissance, le petit mesure 1 mètre. Sa maman l’allaite pendant au moins 16 mois. Contrairement aux mammifères terrestres, le jeune dauphin a une position inversée c’est à dire qu’il pointe le bout de sa queue en premier. La mise bas s’effectuant dans l’eau, cette position permet au petit de ne pas se noyer pendant l’expulsion. Une fois dehors, le cordon ombilical se détache tout seul et la mère emmène de suite son petit respirer à la surface. La femelle met au monde un petit tous

les 2 ou 3 ans.

 

Où peut-on voir les dauphins en France ?

 

On peut voir des dauphins au large de Cancale (en Bretagne), à la pointe du Finistère (en mer d’Iroise), dans le sud de la France (aux alentours de l’île de Porquerolles). Pour élargir votre périmètre d’observation en remontant le golfe normando-breton, depuis l’île de Bréhat (Paimpol) en se dirigeant vers le cap de la Hague (un peu avant Cherbourg).

 

On peut donc conclure que les dauphins se nourrissent principalement de poissons, que la femelle porte son petit 12 mois et que l’on peut voir principalement les dauphins dans le Sud de la France et en Bretagne.

Nous espérons que notre article vous a plu. Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine !

Elisa et Louna

 

Les chouettes hulottes et effraies

Catégorie : Animaux
Publié le 3 janvier 2018
Affichages : 2131

 

Les chouettes hulottes et les chouettes effraies

 

Aujourd’hui, je vais vous parler de deux espèces de rapaces nocturnes : des chouettes hulottes et des chouettes effraies. Comme tous les rapaces, ces oiseaux ont la particularité de se nourrir de vertébrés vivants. Ce sont des animaux nocturnes c'est à dire qu'ils sont actifs la nuit.

 

 

Chouette ou hibou ?

Chouette est le nom donné à certains oiseaux de la famille des Strigidaes, qui regroupe environ 200 espèces, caractérisées comme des rapacessolitaires et nocturnes. Les chouettes se distinguent des hibouxpar l'absence d' aigrettesur la tête (faisceaux de plumes qui, dans le cas du hibou, donnent l'impression d'oreilles ou de cornes).

 

 Chouette hulotte                                               Chouette effraie

                            Chouette hulotte                                                                                                 Chouette effraie

 

Que mangent les chouettes ?

 

La chouette effraie mange surtout des campagnols, des mulots et des musaraignes. Dans le midi, elle capture aussi des petits oiseaux et des souris. La chouette effraie se contente de 6 ou 7 proies par nuit en 2 fois. Vers minuit, elle retourne digérer ses premières proies dans son clocher.

 

Où vivent-elles ?

La chouette effraie habite les grands milieux ouverts comme les prairies, les bandes herbeuses le long des champs et des haies, des vergers. Elle peut utiliser des bâtiments comme des vieilles granges et des clochers d'église pour y élever sa progéniture, mais elle chasse au-dessus des vastes champs avoisinants.  Elle habite les clochers, mais aussi les combles des grands édifices, les greniers des fermes, les granges et les pigeonniers.

 

 

Comment se reproduisent-elles ?

La saison de reproduction des rapaces nocturnes commence par les parades nuptiales : au crépuscule et la nuit, les mâles crient ou "chantent", attirant une femelle et annonçant à leurs voisins qu'ils occupent un territoire. Cette défense du territoire se manifeste parfois dès la fin de l'automne. La plupart des rapaces nocturnes nichent assez tôt, parfois en mars, voire en février chez la chouette hulotte.

Pour plus d’informations sur ces animaux, vous pouvez consulter le site de la LPO (ligue de protection des oiseaux) : http://rapaces.lpo.fr ou l'encyclopédie coopérative Wikipédia : https://fr.wikipedia.org.

Elisa

 

 

Le rottweiler : comment bien l'éduquer ?

Catégorie : Animaux
Publié le 1 avril 2018
Écrit par BRETON Affichages : 651

1

 

le rottweiler : comment bien l’éduquer

 

 

 

Aujourd’hui nous allons parler des rottweiler : comment les éduquer, et pourquoi ils ont mauvaise réputation.

 

Les rottweiler viennent d'Allemagne, de la région de Wurtemberg, plus exactement de la ville de Rottweil. Ils existent depuis l’ époque romaine. Ils gardaientles camps de légionnaires durant la Rome antique.

Au Moyen Age, ils étaient utilisés comme chien de boucher et les accompagnaient pour garder les boeufs.

Pour bien élever son rottweiler, il faut l’accueillir en douceur dans le calme. Pas de geste brusque, cela le stresse ! Tu dois lui présenter chaque personne de sa nouvelle famille. Après les présentations il faut qu’il découvre son territoire : tu dois lui faire voir la maison entière, son panier et le jardin. Pour la première nuit, il cherche ta présence donc fais-le dormir au pied de ton lit et caresse-le. Pour lui apprendre les bonnes habitudes, ton rottweiler devra vite apprendre ce qu’il doit faire ou ne pas faire comme mordiller tes chaussures ou monter sur le canapé car quand il sera adulte, il sera plus difficile de le faire obéir. Pour le promener, prévois un bon équipement et une bonne laisse et une muselière à cause de leur catégorie.

images r

Pour la nourriture, il faut lui apprendre à ne pas se jeter sur la nourriture et à ne pas réclamer. Les rottweilers souffrent de leur image à cause de propriétaires cruels qui les utilisent pour des combats en les élevant brutalement. Certes leurs morsures sont énormes, mais c‘est une race qui s’adapte aux enfants avec douceur et calme.

image cj r

Grâce à cet article, vous savez donc comment éduquer votre chiot, comment l’accueillir, l’équipement qu’il lui faut pour se promener et les bonnes habitudes qu’il faut lui donner. Vous savez aussi qu’il ne mérite pas sa mauvaise réputation. J’espère donc que cet article aura changé votre regard sur les rottweilers.

Lea

 

Les incroyables bulldogs français

Catégorie : Animaux
Publié le 24 avril 2017
Écrit par Saccoccio Sarah Affichages : 497

Les incroyables bulldogs français

photo bulldog

Nous allons vous parler de la famille des bulldogs français car nous avons envie d’en avoir un.

 

Quels sont les qualités des bulldogs ?
Ils sont gentils avec les enfants, les adultes et les animaux. La cohabitation avec les chats est possible car les bulldogs sont très calmes.
Ce sont des chiens très affectueux qui sauront vous remercier avec amour. Vous devez prendre le temps de les chouchouter. Ce sont des chiens sociables. Ils n’aboient pas beaucoup.
Ce sont aussi de bons chiens de garde.

 

Comment bien s’occuper de son bulldog ?
Il faut le nourrir avec de la nourriture adaptée à son âge. Il ne faut pas donner de chocolat à son chien car cela le rendrait très malade et il pourrait vivre ses derniers instants.
Il faut aussi le laver tous les 1 à 2 mois ou quand il est sale, et lui couper les ongles.
Le matériel nécessaire pour élever un bulldog est le suivant : ciseaux, tapis éducateur pour les besoins (une sorte de litière), kit de dentifrice pour chien, cage pour emmener l’animal chez le vétérinaire.

 

Où peut-on adopter des bulldogs ?
On peut trouver des bulldogs à la S.P.A ou dans des animaleries.

 

Quelles sont les autres races de bulldogs ?
Les bulldogs américains

 gue

Les bulldogs anglais

image bouledogue

Pour en savoir plus :
https://wamiz.com/
http://www.zenmonchien.com/pages/l-eduquer/methodes-d-education-positive.html

 

Conseil : si vous n’êtes pas un grand sportif ou si vous n’avez pas le temps de promener votre animal de compagnie, le bulldog est une race idéale pour vous.

 

LES GIRLS (Sarah, Pauline et Lana)

 

Page 1 sur 4

 

Plateforme de formation

 

 

Préparation ASSR