L'aérobic, un sport accessible à tous

Catégorie : Côté collège
Publié le 30 janvier 2019
Affichages : 357

L’aérobic, un sport accessible à tous !

 

L’aérobic est un sport composé de gym et de danse.

On peut pratiquer l’aérobic dans le cadre de l’association sportive avec Mme Gonzales. Les séances ont lieu tous les mercredis, de 13h00 à 14h30 pour le premier groupe et de 14h00 à 15h30 pour le deuxième groupe.

On commence la séance par un échauffement cardio puis on forme des groupes pour réviser les chorégraphies ensuite on prend quelques minutes avant la fin du cours pour montrer aux autres ce qu’on a fait.

Groupe 12 12

Une partie des élèves du groupe aérobic de cette année

 

Les équipes se forment selon le niveau des athlètes. Il y a plusieurs équipes : benjamin(e), mixte, établissement, excellence.

Les filles et les garçons peuvent pratiquer ce sport car l’aérobic n’est pas totalement un sport féminin.

On peut aussi faire de l’aérobic en étant juge ou athlète. Lorsqu’on choisit d’être athlète, on accepte de participer aux compétitions. Pour être juge, il faut accepter de passer une formation. Mais on peut aussi pratiquer ce sport en loisir. On peut aussi participer à des compétitions ou à des animations comme la journée des filles. La journées des filles est une après-midi où différentes AS de collège se regroupent pour que les filles puissent tester plusieurs sports.

 

Journée des filles

Le groupe aérobic avec quelques « invitées » lors de la journée des filles

 

Je conseille ce sport à ceux qui aiment la gym et la danse car c’est un mélange des deux. Ce sport peut vous apprendre l’esprit d’équipe et la confiance car quand on pratique l’aérobic, il y a souvent des « porter » et celui ou celle qui sera porté(e) doit avoir confiance en ses coéquipiers.

Fama

 

 

 

 

Plateforme de formation

 

 

Préparation ASSR