candy crush saga

Catégorie : Jeux vidéos
Publié le 9 mai 2019
Écrit par stanislas Affichages : 290

Candy crush saga : Un jeu totalement addictif

candy

Candy Crush Saga est un jeu vidéo King, disponible à l'origine comme une application Facebook et adapté pour les systèmes d'exploitation Android, iOS et Windows Phone. Il s'agit d'une variante du jeu sur navigateur web Candy Crush. Il reprend les principes du jeu concurrent Bejeweled, sorti en 2001 sous le nom initial de Diamond Mine1, et en partie le design de Candy Swype, sorti en 2012.Candy Crush Saga est pré-installé sur les appareils dotés de base de Windows 10, au même titre que Solitaire, Démineur et Dame de Pique 3.

 

Règles du jeu

 

Le but du jeu est de faire exploser des bonbons colorés en associant des combinaisons d'au moins trois ou 4 bonbons , afin de remplir l'objectif du niveau et de marquer un maximum de points. Les objectifs peuvent être les suivants :

- Gagner un nombre de points (niveau 1) ;

- Enlever toute la gélatine (niveau 6) ;

- Faire tomber les ingrédients (niveau 11) ;

- Gagner un nombre de points en un temps limité (niveau 20) ;

- Récupérer toutes les commandes (niveau 126).

Candy Crush reconnaît la performance du joueur, c'est-à-dire si la manière de jouer est débutante ou confirmée. S'il n'a pas une très bonne performance, alors il recevra un bon jeu au départ.

 

Le monde de Candy Crush

 

Les Mondes sont composés de plusieurs épisodes. Dans le Monde des Songes (Dreamworld, arrêté à ce jour), huit mondes sont disponibles. Dans le Monde Réel (Real World), le nombre d'épisodes varie entre cinq et six épisodes par monde. Chaque épisode est composé de 15 niveaux sauf les deux premiers de chaque Monde qui en comportent chacun 10.
Au 13 février 2019, Candy Crush Saga comprend 5 035 niveaux répartis en 337 épisodes : 4 370 niveaux étalés sur 292 épisodes dans le Monde Réel et 665 niveaux distribués sur 45 épisodes dans le Monde des Songes. Chaque mercredi, de nouveaux niveaux sont ajoutés par l'éditeur.

Ce jeu est intéressant car il permet de se concentrer. Il faut faire les meilleures associations possibles pour marquer le plus de points. Il est très addictif : on a envie de passer au niveau supérieur.

 

         Stanislas et Constance

 

Pokemon ultra soleil et ultra lune

Catégorie : Jeux vidéos
Publié le 3 mai 2019
Écrit par tigane tchuenkam Affichages : 525

pokemon

Pokémon ultra soleil et ultra lune

 Bonjour à tous et à toutes ! Aujourd’hui je vais vous présenter le jeu vidéo Pokémon ultra soleil et ultra lune.

Je vais vous parler du scénario du jeu, des Pokémons des deux versions différentes, des Pokémons légendaires, et des nouveautés de ce jeu.

Le but du jeu

Comme dans tous les jeux Pokémon, le but est d'attraper tous les Pokémons. Maintenant il y a plus de 100 pokémons à attraper, alors bonne chance !

Qui sont les Pokémons ?

Les pokémons sont des animaux particuliers qui ont de fortes ressemblances avec les animaux de notre monde. Par exemple, Rocabot ressemble à un chien. Dardargnan, quant à lui, ressemble à une guêpe.

Les Pokémons de début

Au début du jeu, comme dans chaque jeu Pokémon, vous devez choisir entre trois Pokémons :

- Flamiou : de type feu qui deviendra un Matoufeu puis un Félinferno

- Brindibou : de type feuille qui deviendra un Efflèche puis un Archeduque.

- Otaquin : de type eau qui deviendra un Otarlette puis un Oratoria.

 

Le cas des Pokémons légendaires

Ce sont des Pokémons plus rares et donc plus puissants. Dans chaque version de jeu, il y a deux Pokémons légendaires. Parfois, ils représentent un élément naturel comme Groudon et Kyogre qui incarnent la force de l’eau et celle du feu. Il y a aussi d’autres exemples comme Yveltal et Xerneas qui eux représentent la Lumière (la paix) et les Ténèbres (le malheur).

 

Nouveautés

Les nouveautés disponibles dans ce nouveau monde Pokemon sont l’ultra-exploration et le surf Démanta. L'ultra-exploration consiste à explorer une ouverture dans l’espace. Dans celle-ci se trouvent plusieurs brèches qui mènent à plusieurs autres mondes.

Le surf Démanta est une autre nouveauté. Il consiste à surfer sur un Démanta (Pokémon) et à effectuer des figures sur une vague plus ou moins grande.

 

Pourquoi je vous conseille ce jeu

Je vous conseille ce jeu parce que j’y ai moi-même joué et que ce jeu m’a vraiment plu car les nouveaux graphismes sont vraiment très beaux. Les grosses nouveautés, l’ultra exploration et le surf Démanta, représentent vraiment un plus. Ce n’est peut-être pas un jeu simple mais c’est justement mieux car sinon il finirait trop vite.

Tigane

 

Fortnite battle royal 99 vs 1

Catégorie : Jeux vidéos
Publié le 15 juin 2018
Affichages : 2313

                                                         

                                                                                               logo fort           

                                                Fortnite battle royal 1 vs 99!!

 

 

Aujourd'hui je vais vous parler du jeu Fortnite en mode battle royal, sorti le 25 juillet 2017. Le but est de rester en vie sur une île où vous êtes 100. L'objectif ultime est de faire top 1 (c'est à dire rester le dernier en vie).

 

Les armes

Pour s'armer, il suffit d'entrer dans les maisons abandonnées, d'ouvrir les coffres et de récupérer les différentes armes, comme le sniper, le lance-roquette, le bourlingueur, le fusil d'assaut.

 

... Il en existe d'autres... mais je vous ai montré les principales.

Chacune de ces armes à des particularités. Par exemple, le lance-roquette fait des dégâts de zone mais vise très mal, le bourlingueur vise bien mais fait peu de dégâts. 

La pioche est l'arme que vous aurez en premier quoi qu'il arrive. C'est à dire que dès que vous arrivez sur la map vous aurez directement la pioche dans votre inventaire et vous ne pourrez pas l'échanger contre une autre arme.

Il y a aussi des potions pour se soigner ou pour ajouter du bouclier, c'est à dire des Points de Vie en plus de la barre normale.

 

Vous avez différentes villes, c'est à dire des lieux où l'on peut trouver des coffres : la plus fréquentée est Tilted Tower... Petite anecdote : pour les débutants allez à Junk Junction, du bon équipement vous y attendra. Il y a aussi de nombreux type de planeurs, de costumes et de pioches.

 

Les V-bucks (l'argent du jeu) se gagnent en passant des niveaux. Les V-bucks servent à acheter des nouvelles pioches, de nouveaux planeurs, de nouveaux skins... Vous pouvez aussi créer des constructions grâce aux matériaux que vous pouvez récolter en cassant les arbres, les rochers et les métaux. Vous les cassez en utilisant la pioche. Les constructions qu'on peut créer sont les plaques, les murs, les escaliers et les toits.

 

Je crois donc qu'il est temps de se dire en revoir et à plus pour un prochain article l'année prochaine. Je vous souhaite donc de bonnes parties sur ce jeu au téléchargement gratuit. Je vous souhaite également de bonnes vacances ! 

Evan 

 

Forts

Catégorie : Jeux vidéos
Publié le 7 octobre 2018
Affichages : 369

Forts ! Le jeu où le pétrole manque

 

 

Bienvenue dans cet article consacré à Forts le jeu de baston, ou la bataille pour le pétrole. Cet article sera séparé en 2 parties.

!!! Attention spoil !!!

Partie 1 : L’histoire

 

L’histoire se déroule lors d’une grande crise du pétrole. Le monde est dominé par trois factions majeures et une faction mineure. Elles se nomment l’empire de l’aigle, l’alliance de l’ours de fer, l’armée du dragon et Pingouin Oil. Heureusement Pingouin Oil trouve un ultra-gisement de pétrole qui pourrait alimenter tout l’empire de l’aigle durant toute une décennie. Il envoie donc des mini-forts (qui sont des bases en bois mobiles) qui ont une grande capacité d’évolution et qui peuvent s’améliorer sans aide extérieure. Il arrive à l’ultra-gisement mais perd le contact avec le porte-fort (un porte-avion qui vole pour les forts). L’empire de l’ours décide donc de profiter du fait que l’empire de l’aigle se reconstruise pour voler son pétrole et se rendre à l’ultra-gisement. 

Mais rebelote... le porte-fort est perdu de vue. Décidément il se passe des choses bizarres là-bas. Et là, l’armée du dragon sort de nulle part et s’en prend à l’ours de fer pour lui voler son pétrole. On se rend donc avec l’armée du dragon sur place mais l’avion est abattu. Sûrement un coup de l’aigle ça. Mais en réalité l’ours et l’aigle aussi se sont faits abattre... Etrange ! Et c'est la révélation : l’instructrice qui vous aide pour atteindre vos objectifs travaille en fait pour Sheep, le patron de Pingouin Oil, dont le plan est de dominer le monde en contrôlant l’apport en ressources de la Terre. Pour cela, il veut s’envoler pour la lune en volant le pétrole des trois autres factions et ainsi exploiter les ressources du petit satellite. Il faut l’en empêcher. Deux solutions s’offrent alors à vous : soit vous avez réussi, soit Sheep et sa clique s’envolent sur la lune.

Partie 2 : A l’assaut

 

Le principal mode de Forts est le mode multijoueurs. Vous pourrez affronter des joueurs du monde entier en choisissant parmi 12 commandants uniques. Ils ont tous un passif et un actif. Leur passif s’applique en permanence et il peut par exemple vous faire gagner plus d’énergie. L’actif est le pouvoir que vous obtiendrez pendant quelques secondes en appuyant sur l’étoile, ce qui vous permettra de rendre tous vos tirs explosifs, par exemple.

Commandants :

Empire de l’aigle :

Eagle eye : 

Oeil de lynx

Phacochère :

Phacochère

Alliance de l’ours de fer :

Tatou :

Tatoo

Spook :

Spook

Armée du dragon :

Enginer :

Enginer               

Je vous conseille ce jeu car il faut avoir de bons reflexes et il demande beaucoup de stratégie. De plus, il a une communauté très active.

 

Illustrations dessinées par Lélia, article rédigé par Zaccharie

 

 

 

Hyrule warriors

Catégorie : Jeux vidéos
Publié le 15 juin 2018
Affichages : 425

                                                             logo hyrule wariors

Hyrule Warriors Legend est un spin off (un jeu dérivé d'un jeu de base) du jeu vidéo The Legend of Zelda.

 

 

Le but du jeu

Le but du jeu est de vaincre des adversaires pour prendre le contrôle d'une base. Dans le dernier niveau, il faut tuer Ganon.

 

L'univers

Ce jeu se passe à Hyrule. On peut même retrouver des endroits cultes de la série Zelda comme Célesbourg, la ville principale de Zelda Skyward Sword (se référer à mon article sur ce dernier pour plus d'infos). Il y a aussi le royaume du Crépuscule une zone que l'on visite dans Zelda Twilight Princess... (pour plus d'infos, voir mon article précédent sur ce jeu)

 

Les personnages

Voici les personnages principaux de ce spin-off :

- Link : le héros principal de la série Zelda. L'arme principale de Link est l'épée de légende, aussi appelée Excalibur, la "master sword" et son élément principal est la lumière, même s'il peut utiliser une arme de type feu.

 link hyrule warriors

- Zelda : la princesse que Link doit sauver ou aider à vaincre un adversaire. Son élément est la lumière.

 zelda hyrule warriors

- Ganondorf : le grand ennemi de la saga Zelda. Link doit à beaucoup de reprises affronter ce terrible ennemi et le vaincre. Grâce à ce spin-off, on peut jouer cet ennemi surpuissant dont l'élément est les ténèbres.

 ganon dorf hyrule warriors

- Cya : une sorcière dont le but est de ramener Ganondorf à la vie. Pour arriver à ses fins, elle va donc créer des catastrophes partout dans le monde.

Cya zelda

- Lana : une sorcière dont le but est d’arrêter Cya. Je ne vais pas vous dire clairement qui c'est car ce serai du spoil pour votre aventure si vous vous décidez à jouer.

Lana zelda

Ma notation

Pour ce jeu, je mets :

 master swordmaster swordmaster swordmaster sword

 

(l'équivalent de 4 étoiles)

Je trouve ce jeu vraiment attractif. Les graphismes sont franchement beaux, l'histoire est attachante tout comme les personnages.

Mattéo

 

Page 1 sur 7

 

Plateforme de formation

 

 

Préparation ASSR