candy crush saga

Catégorie : Jeux vidéos Publié le 9 mai 2019
Écrit par stanislas Affichages : 290

Candy crush saga : Un jeu totalement addictif

candy

Candy Crush Saga est un jeu vidéo King, disponible à l'origine comme une application Facebook et adapté pour les systèmes d'exploitation Android, iOS et Windows Phone. Il s'agit d'une variante du jeu sur navigateur web Candy Crush. Il reprend les principes du jeu concurrent Bejeweled, sorti en 2001 sous le nom initial de Diamond Mine1, et en partie le design de Candy Swype, sorti en 2012.Candy Crush Saga est pré-installé sur les appareils dotés de base de Windows 10, au même titre que Solitaire, Démineur et Dame de Pique 3.

 

Règles du jeu

 

Le but du jeu est de faire exploser des bonbons colorés en associant des combinaisons d'au moins trois ou 4 bonbons , afin de remplir l'objectif du niveau et de marquer un maximum de points. Les objectifs peuvent être les suivants :

- Gagner un nombre de points (niveau 1) ;

- Enlever toute la gélatine (niveau 6) ;

- Faire tomber les ingrédients (niveau 11) ;

- Gagner un nombre de points en un temps limité (niveau 20) ;

- Récupérer toutes les commandes (niveau 126).

Candy Crush reconnaît la performance du joueur, c'est-à-dire si la manière de jouer est débutante ou confirmée. S'il n'a pas une très bonne performance, alors il recevra un bon jeu au départ.

 

Le monde de Candy Crush

 

Les Mondes sont composés de plusieurs épisodes. Dans le Monde des Songes (Dreamworld, arrêté à ce jour), huit mondes sont disponibles. Dans le Monde Réel (Real World), le nombre d'épisodes varie entre cinq et six épisodes par monde. Chaque épisode est composé de 15 niveaux sauf les deux premiers de chaque Monde qui en comportent chacun 10.
Au 13 février 2019, Candy Crush Saga comprend 5 035 niveaux répartis en 337 épisodes : 4 370 niveaux étalés sur 292 épisodes dans le Monde Réel et 665 niveaux distribués sur 45 épisodes dans le Monde des Songes. Chaque mercredi, de nouveaux niveaux sont ajoutés par l'éditeur.

Ce jeu est intéressant car il permet de se concentrer. Il faut faire les meilleures associations possibles pour marquer le plus de points. Il est très addictif : on a envie de passer au niveau supérieur.

 

         Stanislas et Constance

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 

Plateforme de formation

 

 

Préparation ASSR